PRESSE FINANCIÈRE

PRESSE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE


PRESSE FINANCIÈRE JOURNAL FINANCIER

Presse Financière est le premier site de presse financière. Qu'il s'agisse de la presse économique française, suisse, belge, anglaise, américaine, asiatique, arabe ou africaine vous trouverez les meilleurs journaux de la finance.

La presse financière à travers l’'information financière est la source primaire servant aux investisseurs pour les prises de décision décisives. L’information financière est même obligatoire selon le type de société, selon qu’elle soit cotée en bourse ou non. Ainsi la presse financière est chargée de la publication d’informations financières relatives aux entreprises, des nouvelles macro-économiques et financières spécialement liées aux cotations et aux tendances des marchés financiers.

Les revues et quotidiens financiers au-delà d’acteurs et supports informatifs pour le lecteur intéressé par les tendances économiques et financières du moment, ont un rôle pédagogique vis-à-vis de l’investisseur particulier. Avant de demander conseil à sa banque, l' information de base pour une quelconque décision liée aux finances se trouvera au sein de la presse financière.

La presse financière ou économique joue un rôle prépondérant au sein du processus du développement de beaucoup de pays émergents. La demande des lecteurs pour une information économique et financière dans les médias est de plus en plus importante. Il est alors du devoir du journaliste économique et financier de répondre à cette demande, par une offre de qualité, tout en s’adaptant à un environnement économique et technologique volatile.

La presse financière a subi elle aussi une numérisation des publication ce qui a eu pour conséquence un recul des budgets publicitaires; aussi l’émergence des médias sociaux obligent le journaliste financier à revoir son concept et la rédaction d ‘articles financiers. Les nouveaux défis de la presse économique et financière consistent essentiellement en une adaptation obligatoire des moyens logistiques en vue de la rapidité actuelle de l’information financière en général.